Gilles Haon. Président et co-fondateur
Depuis plus de 10 ans dans le milieu de l’hydrogène, Gilles a travaillé à la réalisation de projets de production, stockage et distribution d’hydrogène au sein de groupe ENGIE. Son expérience chez HYDROGAS (Groupe NORSK HYDRO - YARA) l’a amené à piloter des projets techniques et les transports de CO2. Au sein de NOVATRANS (transport combiné Rail-Route), il dirige l’ensemble des sites de transbordement et à la responsabilité de la sécurité et du transport des marchandises dangereuses. Il obtient le certificat de Conseiller à la Sécurité pour le Transport des Marchandises Dangereuses (CSTMD) ADR et RID. Au sein de VEOLIA, il a contribué à lancer l’activité ferroviaire avant de rejoindre les achats du groupe pour monter un loueur interne de véhicule et s’intéresser aux carburants alternatifs dont l’hydrogène. C’est en rejoignant IDEX au poste de Directeur des Opérations pour la région Ile de France qu’il poursuivra son parcours dans l’Hydrogène et travaillera aux cotés de HYPE en tant qu’énergéticien.
Jean-Marc CELSA. Directeur Commercial Europe et Co-fondateur
Avec une expérience de plus de 6 années au poste de Directeur des ventes et programmes Europe de PLASTIC OMNIUM NEW ENERGIES, Jean-Marc a acquis une solide expérience dans les marchés de l’H2 et une bonne expertise dans les domaines des piles à combustibles et des réservoirs H2.
Auparavant, Jean-Marc a eu en charge le déploiement des activités de BioMéthane pour IVECO (activité représentant 30% de l’EBIT d’IVECO) et travaillé sur l’ensemble de l’écosystème pour apporter une solution complète aux clients : Véhicules, station de rechargement et approvisionnement en énergie.
Diplômé de l'École Nationale Supérieure de Mécanique et d'Aérotechnique de Poitiers et titulaire d'un MBA de HEC, Jean-Marc combine une solide expertise technique avec des compétences en gestion et en stratégie.
Jérôme MARETTE. Directeur Financier et Co-fondateur
Jérôme MARETTE a occupé des fonctions de directeur financier dans les grands groupes du transport et logistique. Il a débuté sa carrière au sein du groupe RENAULT à la compagnie d’affrètement et de transport comme contrôleur de gestion. Il a par la suite travaillé chez des grands noms de la logistique KUEHNE-NAGEL, XPO & GEODIS ou il a occupé des fonctions de directeur du contrôle de gestion puis directeur financier. Il a au sein de ces entreprises participé à des dues diligences, créations de sociétés et a été administrateur de filiales à l’étranger.
Convaincu de l’avenir de l’Hydrogène dans la mobilité décarbonée, il apporte toute son expertise dans le domaine administratif et financier à MOVHy.
Laurence Grand-Clément. Experte Data et Systèmes à Hydrogène
Diplômée de l’école polytechnique (X97), et d’un MBA de l’alliance INSEAD-WHARTON (J2006), Laurence Grand-Clément a inscrit ses 10 premières années de carrière dans le développement d’un large portefeuille de compétences clés, à travers des postes de chef de projet, en marketing et commercial, en ressources humaines, de responsable d’unité, de la stratégie et du développement et ce essentiellement au sein de multinationales. Depuis 2011 elle s’est investie pleinement dans la transition énergétique tout d’abord à travers l’Observatoire de l’Innovation dans l’Energie (O.I.E.) en tant qu’associée, mais aussi l’association de promotion des cleantechs Cleantuesday, en tant qu’administrateur. Ce sont les réflexions autour de la mobilité portée par l’O.I.E. qui la mène à fonder plusieurs start-ups dont Persee, un éditeur de logiciel spécialisé dans la planification et le pilotage d’infrastructures hydrogène et TinHy, concepteur et développeur de stations hydrogène autonomes et compactes pour les territoires urbains.
Jacques HOFFNER. Expert technique Réservoirs à Hydrogène
Jacques HOFFNER est un expert reconnu dans le domaine des réservoirs et conteneurs à hydrogène. Expert des matériaux composites, il a contribué à des projets innovants visant à améliorer le stockage et le transport de l'hydrogène. Il a participé à la conception de réservoirs de type 4, légers et optimisés pour des applications mobiles ou stationnaires, permettant de stocker l'hydrogène à 350bars et 700bars. Il a une expérience de plus de 30 ans dans le secteur des équipementiers automobiles et sait allier performance, rigueur et optimisation dans une activité ou l’industrialisation est la clé de la réussite.